Si vous avez scannez ce Ciné-clap par hasard, sachez qu'une histoire ne commence jamais au milieu. Pour entrer dans l'aventure de ce movie game original, rendez-vous à l'office du tourisme.
Bravo !
Vous avez découvert un nouveau Ciné-clap, et donc un nouveau décor. C’est là que Samy Pavel, réalisateur belge, a planté sa caméra pour le film "Miss O’Gynie et les hommes fleurs".
À l’affiche de ce film très avant gardiste, on trouve Richard Leduc, Martine Kelly, et Niels Arestrup pour qui c’est long métrage.
Le pitch ? Pierre et Yves, homosexuels heureux, vivent un amour douillet dans un petit village breton. Mais un grain de sable (on est pas très loin de la mer) débarque à la gare de Quéménéven. C'est Anne, l’ex-petite amie de Pierre, qui va essayer de les séparer en essayant de faire sombrer leur belle liaison amoureuse…
Cet ovni cinématographique, adaptaté d’une pièce de Mireille Arianas, nous vient de 1973.
Le tournage de la séquence qui nous intéresse ici débute sur la place de l’église, pour se terminer dans le cimetière.
C’est dans ce cimetière que fut inhumé un célèbre médecin napoléonien, professeur de chirurgie, président de l’Académie de médecine et membre du Conseil de santé des armées. C’est, ‘the’ célébrité du cimetière. Comme vous êtes un tatophile passionné, explorez le cimetière pour trouver sa première pierre tombale.
Vous avez trouvé sa stèle murale ? Ça c'était facile ! Mais quelle est la spécialité secrète de notre carabin ?
En additionnant les chiffres de l'année de sa mort, vous trouverez la lettre de l'alphabet qui correspond à la bonne réponse.
Ne cherchez pas la dépouille de notre praticien, elle a été transféré au cimetière Montparnasse, à Paris. Cherchez plutôt (waf, waf !) la réponse à cette petite charade pour trouver où se planque le Ciné-clap suivant :
Mon premier est un mois, ou l'on fait ce qu'il te plait.
Mon second se mare quand on lui raconte une blague.
Mon tout est un lieu administratif.
Et ce n'est pas un salon de coiffure. On y lit les bulletins municipaux, et de l'eau a coulé sous ce Ciné-clap qui vous obligera à une génuflexion.
Ne vous laissez pas troubler par cette image parasite, qui nous prouve, une fois de plus, que le hasard est joueur.
Vous êtes au milieu du jeu et Marie Thérèse de Névet dite La Keben va bientôt sortir de sa projection, et détruire le scénario.