NOS LIVRES
ET NOTRE MAGAZINE

LES PETITS PLATS DU GRAND ÉCRAN
Ed Carrousel

Cet ouvrage longuement mijoté nous présente quelques-uns de ces plats que nous avons tant de fois dévorés des yeux dans les salles obscures, de Chicken Run à L'Odeur de la papaye verte, de L'Aile ou la Cuisse à Jambon, jambon... Au fil des pages, dialogues, recettes et photos vous permettront de concocter d'inoubliables soirées cinégastronomiques. Le lapin à la moutarde de La Cage aux folles, les crevettes au poivre de Forrest Gump, l'aïoli de Marius et Jeannette, l'agneau à la menthe de Titanic, les moules marinières du Sens de la vie, le minestrone d'Amarcord... Les recettes choisies sont celles de plats simples, à réaliser devant la télé, juste avant de regarder son film préféré.

Silence... Moteur... Ça touille ! 

Qui n'a jamais rêvé de dîner avec Lino Ventura, Glenn Close, Dustin Hoffman, Kim Basinger ou Louis de Funès ? De partager la fondue des Bronzés font du ski, le pain perdu de Kramer contre Kramer, la soupe au sésame de In the Mood for Love ou le bortsch du Bal des vampires ? C'est ce que nous propose Ciné Bouffe, étonnant livre de recettes qui dévoile tous les secrets des plats les plus fameux du 7e art. Avec un plaisir gourmand, cet ouvrage longuement mijoté nous présente quelques-uns de ces plats que nous avons tant de fois dévorés des yeux dans les salles obscures. Au fil des pages, dialogues, recettes et photos vous permettront de concocter d'inoubliables soirées cinégastronomiques. Les recettes choisies sont celles de plats simples, à réaliser devant la télé, juste avant de regarder son film préféré. Silence... Moteur... Ça touille !

CINÉ BOUFFE
Christophe Casazza
Virginie Descure

Ed Hors Collection

=

À TABLE AVEC LES MONSTRE 
Ed Hors Collection

Plutôt que de vous déguiser en citrouille, passez à table avec quelques-uns des monstres les plus kitsch de l'histoire du cinéma. Cuisiniers et cinéphiles, les auteurs ont concocté avec beaucoup d'humour plus de cinquante recettes d'entrées, de plats de résistance, de desserts et de cocktails évoquant leurs épouvantables modèles, de la Soupe à l'ail Dracula au Poulet en sarcophage La Momie, en passant par les Brochettes de requin Les Dents de la Mer ou le gâteau de zombie. Dans le même esprit, vous pourrez étonner vos convives avec des recettes amusantes et faciles à réaliser évoquant L'Homme invisible, Le Loup-Garou, L'Homme qui rétrécit et bien d'autres créatures inquiétantes échappées des studios Universal. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au vidéoclub du coin, louer La Fiancée de Frankenstein ou Le Fantôme de l'Opéra et à passer une soirée délicieusement terrifiante.

50 jeux de bistro  
à pratiquer entre copains 
et sans modération 
pour ne plus boire idiot, mais en buvant avec raison !

Un livre écrit par Christophe Casazza et dessiné par Philippe Vuillemin 

JEUX À BOIRE
Christophe Casazza
Philippe Vuillemin
Albin Michel Édition 

LA CUISINE ABOMINABLE
Christophe Casazza
Philippe Vuillemin

Edition
Desinge & Hugo

L'Asie en 100 recettes incroyables mais vraies
Mangez et vous crierez pitié : le pire (mais authentique) de la gastronomie asiatiqueLe tour de l'Asie de la bouffe bizarre. Un pays et ses recettes que l'on ne mange nulle part ailleurs. Beignets de mygales, steak d'ours, pot au feu de baleine. Des plats authentiques, gustativement situés entre l'étonnement et l'écœurement, qui raviront les adeptes de la différence et du non culinairement correct. Magnifiquement enluminé par Vuillemin, un futur collector.

La pétanque est plus qu'un jeu, c'est un sport. Un sport de 15 millions de pratiquants en France, dont 370 000 dûment licenciés. Un sport qui demande de la maîtrise, de la stratégie, de la concentration, de la coordination, de l'adresse et le respect de l'adversaire. 

Découvrez la pétanque sous toutes ses facettes, son histoire, ses secrets de fabrication, ses rites, ses règles, ses astuces de jeu, ses variantes, ses champions et ses stars...

PÉTANQUE
La passion du jeu
Edition

Desinge & Hugo & Co
 

HAPPY HOURS Tout ce qu'il faut savoir sur l'apéro pour ne pas boire idiot !
Édition Fidelio 

Tout ce qu'il faut savoir pour réussir un apéro brillant et convivial, aussi bien dans la préparation que dans l'animation de votre soirée... L'apéro dans le monde. Comment trinquer dans toutes les langues ? Les grands apéros à la française. Les cocktails pour l'apéro. Comment réussir un apéro improvisé ? Les apéros et cocktails incontournables. Légendes et anecdote autour de l'apéro. D'où viennent les cocktails les plus célèbres ? Recettes d'apéro maison à faire soi-même. L'apéro sans alcool. Le matériel pour l'apéro. Présentation et décoration pour l'apéro. Apéro et mises en bouche traditionnelles. Quoi faire pour grignoter vite fait avec son verre ? Et aussi : des citations à boire, des chansons et des jeux d'apéro, de la culture avec la littérature de l'apéro, et des films qui célèbrent la boisson avec une grande dignité, comme « Un singe en hiver » ou « Les tontons flingueurs ». Bref, Happy hours, c'est vraiment tout ce qu'il faut savoir sur l'apéro pour ne pas boire idiot !

En un peu plus de vingt balades à travers Paris, le Bois de Boulogne et le Bois de Vincennes, ce livre vous propose des itinéraires cinématographiques, quartier par quartier, pour retrouver les hauts lieux de tournages célèbres, en rappelant au passage quelques-unes des répliques fameuses qui y furent assénées. Si vous voulez prendre un verre, dans le bistrot de La Discrète (Place Saint-Sulpice), suivre la visite guidée d'Agnès Jaoui dans On connaît la chanson (ButtesChaumont), découvrir le fameux 45, rue Poliveau de La Traversée de Paris ou la passerelle du canal SaintMartin où Arletty demande à Louis Jouvet si elle a " une gueule d'atmosphère ", ce livre est fait pour vous.

CINÉ PARIS
Christophe Casazza
Virginie Descure

Édition
Hors Collection

LE CABINET DE CURIOSITÉS CULINAIRES
Édition Hors Collection

Si en matière de goût vous vous sentez revenu de tout, voilà le livre qui devrait rapidement titiller vos papilles endormies. Laissez-vous guider dans ce tour insolite des particularités culinaires de la planète. 
Sachez d'entrée que les Inuits se régalent de chair de phoque crue ou que les Coréens raffolent du meilleur ami de l'homme… Mais, rassurez-vous : certains d'entre eux s'enfuiraient sûrement à la vue de nos escargots ou de nos cuisses de grenouilles. Il est donc grand temps de renouveler nos expériences gastronomiques. 
Christophe Casazza et Virginie Descure vous en révèlent les recettes, leurs origines géographiques et culturelles et vous indiquent les adresses pour se procurer les ingrédients. Muni de ce guide, soyez désormais assuré d'épater vos amis lors de vos dîners. 

Textes savoureux à savourer sans modération et  sans crainte de surcharge pondérale…

Le nouveau recueil des bons textes des Indociles Heureux !!!

Un sixième larron s’est joint au groupe : Pierre Coras, de Montréal du Gers.

Ce livret a été dévoilé à l’occasion de la soirée lecture du 23 novembre à la salle des Cornières, à Montréal du Gers. (voir nos “évènements”)

Vous retrouverez, avec toujours autant de plaisir  j’en suis persuadé,  l’humour de Gilles Marie Baur, la faconde de Christophe Casazza, la tendresse de Pierre Coras, l’imagination de Jean Louis Le Breton et la poésie de Gérard Pinson, ainsi que le texte de mes facétieuses velléités vidéastes.

LA BONNE CHÈRE
Édition
Pastel Tilleuls
Recueil de poésies 

LE VIN DIVIN
Recueil de 
poésies
Édition
Pastels Tilleuls

Ce recueil de poésies a été présenté à l’occasion de la soirée des Indociles Heureux,
“lecture Dit VIN” à la Maison Fénéon, 32240 ESTANG ! 
Autour du vin divin, ils se sont donné la main… ils ont chanté les louanges du breuvage des dieux, et pour la modération, chacun fait comme il veut, mais leurs textes sont entiers et joyeux. Lire ces textes est un plaisir à savourer à pleines gorgées !

Dans sa robe jaune pâle, ce recueil  en main, on note une belle attaque, dominée par l’amour des mots et du vin, une fois ces lignes ouvertes, elles vous couleront dans la tête dans une explosion de saveurs, de fragrances enivrantes.

Ils sont cinq : Gilles-Marie Baur, Christophe Casazza, Patrice Cousin, Gérard Pinson et Jean-Louis Le Breton. Ce recueil est le reflet de leurs personnalités, bien différentes, mais toujours aussi attachantes.

Ils ont, comme le sommeil, les textes agités et ce recueil est le reflet de leurs personnalités, bien différentes, mais toujours aussi attachantes. 

Lire ces textes est un plaisir à savourer à pleines pages, ou encore en sommolant dans son hamac 

L'ART DE LA SIESTE
Recueil de poésies

Édition Pastel Tilleuls

AUX PLAISIRS DES COMBATS AMOUREUX
Poésies
Édition Pastel Tilleuls

BLENORAWEB

 

J’ai aimé juste en idées

Défloré sur le papier

Fait l’amour par minitel

Sans jamais entrer en elles

 

Et puis vint le numérique

Qui m’a bien filé la haine

Devant ces images iniques

Amas de viandes inhumaines

 

A traîner tard sur le web

Terrain de jeu connecté

On se perd à désirer

Des images sans queue ni tête

 

Le fantasme est trop énorme

Le sexe à changer de forme

Devant trop de liberté

L’érection s’en est allée

 

Tout ce que j’ai attrapé

C’est une infection virale

Une blénoraweb banale

Qui m’a tout contaminé

Les fables de ce bon Monsieur de La Fontaine ont inspiré quelques envolées versifiées à classer “pour adultes” … avec le rose à la plume et l’esprit coquin, mais où l’humour vit(!) au présent, esprit qui a visité également Virginie Descure à qui l’on doit les illustrations…

L’éditeur vous a ajouté trois œuvres du Maître lui-même, tirées de ses contes et que vous ne connaissez peut-être pas ? Si le langage en est plus châtié, on est au XVIIème siècle, le fond en est au moins aussi “cru”. Qu’en termes galants ces choses là sont dites ! Vous pouvez d’ors et déjà le réserver, attention : il ne sera pas disponible avant la fin du mois de mars !

Prenez le temps de déguster cette douce mise en bouche, cette apéritive lecture, vers après vers… 
On peut aller au-delà de trois sans crainte ni Modération*.

…Si en vendant du lait, on offre son séant,
On risque de finir Gros Jean comme devant.

X FABLIAUX IMMORAUX
Édition Pastels Tilleuls

Bienvenue dans les pages de Haute Goûture !

« Le » magazine de bouche, à l’œil, consacré aux Vins, à la Gastronomie, et à l’Art.

Nous pourrions vous en parler pendant des heures, sans vous lasser, mais le mieux c'est encore d’aller lire le N°1 sur : www.hautegouture.eu

Les 13747 personnes qui sont déjà venues nous lire nous réclament le second numéro !

Si vous préférez lire la version papier, vous trouverez 5000 exemplaires chez les adhérents de la Grappe Bleue 

HAUTE
GOÛTURE
Le Magazine du bon goût