top of page

Si vous avez scannez ce Ciné-clap par hasard, sachez qu'une histoire ne commence jamais au milieu. Pour entrer dans l'aventure de ce movie game original, rendez-vous à l'office du tourisme.

De nombreux film ont été tournée dans cette église, c’est notamment ici, que dans "Chouans", les villageois apprennent la mort de Louis XVI. Mais c’est également dans ce lieu pieux qu’en 1979, Jean Rochefort épouse Delphine Seyrig, dans le film de Moshe Mizrahi, « chère inconnue », avec Simone Signoret, Jean Rochefort, Delphine Seyrig…

Capture d’écran 2024-06-17 à 20.17.13.png

Adapté du roman de Bernice Rubens, il raconte l’histoire de Gilles, un handicapé en cloué dans un fauteuil roulant, un homme d'un âge avancé, qui vit avec sa soeur Louise, célibataire, qui prend soin de lui. 

Un peu trop d’ailleurs. À tel point que quand Gilles décide de répondre à une annonce de rencontre, c’est elle qui va poursuivre cet échange épistolaire un tantinet tordu. 

Mais, comme toujours au cinéma, les choses vont trop loin et notre héros, veut rencontrer sa belle inconnu.

Pour la petite histoire, l'église Saint-Ronan est plus qu'un simple édifice religieux, elle est un symbole fort de l'identité locale. Elle a joué un rôle important dans la vie des habitants de Locronan pendant des siècles, et continue d'être un lieu de rassemblement et de célébration.

chère inconnue 1.jpg

Mariage à l'église de Locronan pour de faux !

Allez, je vous embête encore une fois. 
En 1808, un fait divers, à modifier le look de la place de l’église ?

parechin chère.png

Ça y est... Vous êtes presque au bout de vos peines. 

Si vous avez trouver la bonne réponse, il ne vous reste plus qu'un dernier Ciné-clap à trouver.

Pour cela rendez-vous dans la rue... Zut ! Encore un trou de mémoire.

Elle débouche sur la place de l’église, et on a tournée quelques scène du film "le temps d’aimer". Voici une photo de la scène pour vous aider.

rue Lann.png

Dans cette rue, au fond, se cache la «maison du prieur».

Le nom de cette rue est un mot breton signifiant « lieu consacré », mais parfois seulement « lieu quelconque ». Le bâtiment présente une belle porte en accolade surmontée d’un blason. Une lucarne ouvragée perce le toit. Ci vous trouvez la rue, et la maison, vous trouvez le dernier Ciné-clap. Cette maison fut aussi, celle d’un célèbre artiste. Aujourd'hui, elle est toujours occupée par un artiste. S'il est là, dites : "fromage". 

bottom of page