Si vous avez scannez ce Ciné-clap par hasard, sachez qu'une histoire ne commence jamais au milieu. Pour entrer dans l'aventure de ce movie game original, rendez-vous à l'office du tourisme.
Quelle maestria ! Vous êtes devant la Mairie, sur une place où ont été tournées les scènes de pas mal de films et de séries célèbres comme "l’ïle prisonnière" et "Tess" . Mais le film qui nous intéresse pour le moment, c'est "Le monde à l'enver" réalisé par Rolando Colla en 1988.
Qui c'est qui se tape l'affiche ? : Laurence Côte, Denis Lavant, Roschdy Zem…
Le pitch : Nous sommes dans un petit village de Bretagne du XVIIIe siècle, la petite Anne se démarque des autres enfants par son espièglerie. Elle assiste à l’exécution publique d’un coq qu’on dit avoir pondu un œuf.
Devenue femme, elle doit épouser Yann le berger, mais celui-ci disparait le jour du mariage. Désemparée, elle quitte le village, revêtue des habits de Yann. Se faisant passer pour un mousse du nom de Yann, elle embarque à bord de la « Mélusine ». Ça sent l'embrouille !
Elle fait ses premières expériences du monde masculin et d’une sexualité qui lui est étrangère, redoutant constamment d’être découverte et condamnée à mort. Entre temps, Yann, qui réapparaît, se met en route, à pied pour Marseille, afin de la retrouver et la sauver. Ça fait une trotte !
Une victoire et une nomination pour ce drame d'aventure sociale, qui est le récit simple de destins hors du commun, Un voyage entre des échappées poétiques et des personnages de BD, inquiétants
Sur son bateau, entre deux scènes, écoute les cris des cormorans qui glougloutent amoureusement.
Mais Si elle était à terre, quel cri d’oiseau ne pourrait-elle pas entendre ? C'est tordue comme question ?
On est dans le monde à l'envers ou pas ?
Pendant que vous vous remuez les méninges, voici une bande annonce qui pourra, peut-être, vous aider à en savoir un peu plus sur le cri du cormoran. C'est cadeau !
Passons à l'étape suivante.
Comme vous lambinez un peu, on va gagner du temps. Sachez que le prochain Ciné-clap se trouve au coin de la rue des Karr (en breton) et de la rue...zut, j'ai oublié son nom. Je ne suis pas meilleur que Ronan... C'est la rue ?...Mais si ! Vous voyez ? C'est la rue qui descend de la mairie... qui passe devant les toilettes...tourne à gauche... et arrive en bas dans la rue des Karr... La juste au coin des deux rues, si vous cherchez bien, vous serez mis au jus...