MERCREDI 23 JUILLET – 19 H - CIDRERIE KERNÉ
Surprise de Chefs !
Voici une soirée pour les fins gourmets cinéphiles dont le menu est composé de deux courts métrages dont l'humour saura vous nourrir les zygomatiques, et de deux appétissants documentaires ( tout cela en présence des réalisateurs, d'une comédienne, et d'un chef opérateur, de talent). Un joli moment pétillant à la cidrerie Kerné. Attention : Ces films provoquent une faim irrésistible d’humanité !
Cidrerie Kerné - 37 Mesmeur, 29710 Pouldreuzic - 02 98 54 41 86
19h - 1er partie - Courts métrage de fiction
Bien cuit - Réalisation : Simon O’Neill - Fiction - 20’ - Irlande
C'est le printemps à Paris, alors qu'Anthony et Claire sortent dîner pour un anniversaire romantique. Mais les goûts culinaires d'Anthony et les principes inflexibles du chef les mènent bientôt à une impasse.

Bon appétit - Réalisation : Sacha Kobrina - Fiction animation - 1,45’ - France
Dans un immense restaurant animé, une minuscule araignée repère son prochain repas. Que pourrait-il se passer de mal ? « BON APPÉTIT » parle de petites ironies et d'humour léger dans le chaos de la vie.
En présence du réalisateur et de la comédienne

19h30 - Entre acte - 2ème partie - Documentaire

Bouille (poétique de la bouillabaisse) - Réalisation : Julien Cadillac - Documentaire - 47 ‘- France
Bouille ! pose un regard sur les coulisses de La Rose des Vents, spectacle qui réunit la bouillabaisse, la musique de création et la jeune génération formée aux métiers de la restauration. Un documentaire qui raconte le parfum délicieux de la marmite collective.
En présence du réalisateur
20h30 - Entre acte - 3ème partie - Documentaire
Rennes scène culinaire - Réalisation Thibaut Boulais - Documentaire - 54’ - France
Rennes, scène culinaire est une photographie de la dynamique gastronomique que connaît actuellement la capitale bretonne. Au-delà de quelques assiettes, aussi créatives soient-elles, ce sont les hommes et les femmes que ce film met en avant. Une jeune génération, des militants, des gens venus d’ailleurs ou pétris de cultures lointaines, des autodidactes devenus acteurs du bien-manger.
